+33 2 33 27 54 71

Le Château

À la croisée de multiples univers

Château de Saint Paterne

Présentation

AUTHENTICITÉ ET ORIGINALITÉ

Imaginez une demeure dont les pierres, témoins des amours secrètes d’Henri IV, seraient les initiatrices d’un voyage à travers les âges et les contrées du monde. Spectatrices silencieuses de la restauration du château, elles entraînent le visiteur à la croisée de multiples univers. 
Celui-ci pérégrine aux confluents de plusieurs époques ; la Renaissance côtoie le 18ème siècle et les touches contemporaines sont appliquées avec subtilité dans chacune des pièces décorées avec goût par Charles-Henry et Ségolène de Valbray.

Vous ne serez pas désorientés lors de ce périple entre tradition et modernité. Rien d’iconoclaste, en effet, dans le mariage harmonieux de l’authenticité et de l’originalité, Il règne à Saint Paterne  une âme toute particulière et l’esprit d’un véritable château de famille.

Le soir nous vous convierons à déguster un dîner préparé par Charles-Henry. Classiques ou revisitées les saveurs d’ici et d’ailleurs se mêlent pour combler le voyageur-esthète.

Château de Saint Paterne

Qui sommes-nous ?

UNE PASSION COMMUNE

Charles-Henry est arrivé en 1989 de sa Provence natale pour reprendre le château familial et lui donner un nouveau souffle. 
Passionné d’art de vivre, de cuisine, et de joie de vivre il entreprend des travaux de rénovation, et l’écriture de livres de cuisine « les jules aux fourneaux » et « un plat c’est tout ».
Ségolène sa femme, quitte Paris et le rejoint en 1998.  Ils se partagent le goût des voyages, de la mise en scène, et des rencontres chez eux ou à travers leurs pérégrinations

« Nous espérons que ce vieux château et l’ambiance qui y règne, sont un peu à notre image : les pieds bien ancrés dans nos racines mais le regard tourné vers l’avenir. A l’image de nos 3 petits garçons Diego (14 ans), Arthus(12 ans) et Raphaël (10 ans) pour qui Saint Paterne est une maison de fête et de bonheur. »